Soutien-gorge dentelle


Jouez la carte de la séduction avec un soutien-gorge en dentelle

Symbole de raffinement, la dentelle est intimement liée à la lingerie fine. Elle apporte un look glam et séduisant à votre allure. Le coton a longtemps été la seule matière utilisée pour la lingerie féminine. De couleur blanche, noir en passant par le rouge et le nude, avec ou sans push up, le soutien-gorge en dentelle reste LA pièce séduisante et sensuelle phare de la lingerie fine.

Par petites touches ou entièrement assumée, la dentelle orne les plus beaux sous-vêtements des femmes et particulièrement les soutiens-gorge qui se parent de motifs en dentelle géométrique, florale ou même avec des dentelles plus illustres, comme par exemple la dentelle de Calais, reconnue pour son infinie finesse. 

Le soutien-gorge en dentelle : le basic de la lingerie

A l’instar du sous-vêtement en coton qui est le must du confort, le soutien-gorge en dentelle est la première idée qui vient quand on aborde le thème du glamour. Pièce incontournable de la lingerie présente dans tous les placards des femmes, le soutien-gorge en dentelle est un intemporel des dessous féminins. En général, les femmes s’orientent instinctivement vers un soutien-gorge noir en dentelle. Le noir séduit plus facilement car la couleur est l’une des plus sobre et la plus facile à porter au quotidien. 

Cette matière noble et emblématique, se retrouve sur toutes les formes de soutien-gorge, allant du simple soutien-gorge sans armature au soutien-gorge triangle en dentelle.

De par cette offre de plus en plus enrichie, la dentelle a tendance à devenir le nouveau basic et à ne plus être reléguée au second plan comme le soutien-gorge des grandes occasions. Bien au contraire, la matière se porte au quotidien.

La dentelle, on aime un peu ou à la folie ?

La dentelle est une riche tradition, son savoir-faire de renom est souvent associé à la France, on trouve de la dentelle partout en lingerie. C’est la matière phare à laquelle on associe les idées de glamour et de séduction. La formation de ces dessins délicats est apposée, la plupart du temps, sur les coques des soutiens-gorge ou bien par petites touches à des endroits-clés du sous-vêtement. Pour jouer la carte du dessus-dessous avec des tops un peu plus échancrés dans le dos, vous pouvez tout miser sur un soutien-gorge dos en dentelle qui laissera juste apparaitre la beauté de la matière tout en restant classe. 

La dentelle on l’aime un peu, beaucoup ou à la folie, car il est facile de coordonner un sous-vêtement en dentelle avec d’autres pièces de lingerie. Cette matière se marie vraiment avec toutes les formes : soutien-gorge push-up en dentelle, soutien-gorge en dentelle sans armature ou encore le soutien-gorge moulé qui est une forme de soutien-gorge seconde peau qui soutient le sein naturellement et sans rajout de matière. C’est donc une matière qui sied à tout le monde, que l’on ait une petite poitrine ou des formes plus généreuses.