Chargement...
Symbole de raffinement, la dentelle est intimement liée à la lingerie fine. Elle apporte un look glam et séduisant à votre allure. Le coton a longtemps été la seule matière utilisée pour la lingerie féminine. De couleur blanche, noir en passant par le rouge et le nude, avec ou sans push up, le soutien-gorge en dentelle reste LA pièce séduisante et sensuelle phare de la lingerie fine.
Par petites touches ou entièrement assumée, la dentelle orne les plus beaux sous-vêtements des femmes et particulièrement les soutiens-gorge qui se parent de motifs en dentelle géométrique, florale ou même avec des dentelles plus illustres, comme par exemple la dentelle de Calais, reconnue pour son infinie finesse.
A l’instar du sous-vêtement en coton qui est le must du confort, le soutien-gorge en dentelle est la première idée qui vient quand on aborde le thème du glamour. Pièce incontournable de la lingerie présente dans tous les placards des femmes, le soutien-gorge en dentelle est un intemporel des dessous féminins. En général, les femmes s’orientent instinctivement vers un soutien-gorge noir en dentelle. Le noir séduit plus facilement car la couleur est l’une des plus sobre et la plus facile à porter au quotidien.
Cette matière noble et emblématique, se retrouve sur toutes les formes de soutien-gorge, allant du simple soutien-gorge sans armature au soutien-gorge triangle en dentelle.
De par cette offre de plus en plus enrichie, la dentelle a tendance à devenir le nouveau basic et à ne plus être reléguée au second plan comme le soutien-gorge des grandes occasions. Bien au contraire, la matière se porte au quotidien.
La dentelle est une riche tradition, son savoir-faire de renom est souvent associé à la France, on trouve de la dentelle partout en lingerie. C’est la matière phare à laquelle on associe les idées de glamour et de séduction. La formation de ces dessins délicats est apposée, la plupart du temps, sur les coques des soutiens-gorge ou bien par petites touches à des endroits-clés du sous-vêtement. Pour jouer la carte du dessus-dessous avec des tops un peu plus échancrés dans le dos, vous pouvez tout miser sur un soutien-gorge dos en dentelle qui laissera juste apparaitre la beauté de la matière tout en restant classe.
La dentelle on l’aime un peu, beaucoup ou à la folie, car il est facile de coordonner un sous-vêtement en dentelle avec d’autres pièces de lingerie. Cette matière se marie vraiment avec toutes les formes : soutien-gorge push-up en dentelle, soutien-gorge en dentelle sans armature ou encore le soutien-gorge moulé qui est une forme de soutien-gorge seconde peau qui soutient le sein naturellement et sans rajout de matière. C’est donc une matière qui sied à tout le monde, que l’on ait une petite poitrine ou des formes plus généreuses.