Porte jarretelle


Souvent l’accessoire des femmes audacieuses, le porte-jarretelle s’inscrit comme un emblème de la féminité raffinée depuis des siècles. Pièce iconique de l’histoire de la lingerie, l’ensemble porte jarretelle trouve ses racines jusque dans l’Antiquité. Déjà à l’époque, il était considéré comme une pièce maitresse pour éveiller les désirs des hommes. 

Cette pièce de lingerie peut se porter sous un pantalon ou une jupe, près du corps ou non. Les modèles d’aujourd’hui sont plus confortables, plus chic et vous permette de porter des bas sans mettre de côté l’aspect confort. 

Le porte jarretelle pour femme prend son essor et se démocratise dans les années 70 grâce à la fameuse Chantal Thomas qui fait du porte jarretelle noire, du porte-jarretelle en dentelle et du porte jarretelle blanc un accessoire glamour et sensuel.

Etre sexy en porte jarretelle : comment bien le porter ?

La lingerie est en perpétuelle évolution et pour être sexy en porte jarretelle, rien de plus facile. On distingue deux manières de porter un porte jarretelle. Certaine femme décide de le porter au-dessus de leur culotte ou string, et vice versa. Cependant, la première option est la plus plébiscité par les femmes. Cet accessoire ultra-sexy s’attache très facilement. Pour ce faire, vous devez enfiler votre culotte, string ou tanga en amont. Enfilez ensuite votre porte jarretelle qui arrivera à la taille ou au niveau de vos hanches, en fonction du modèle choisi et finissez par enfilez vos bas.

Pour attacher votre porte jarretelle, commencez par ouvrir les attaches qui se trouvent aux extrémités. Ce sont les bords supérieurs de vos bas qu’il faut insérer dans ces mêmes attaches. Clipez ensuite le petit bout en silicone et le tissu dans la partie étroite du crochet et le tour est joué ! Pour plus de facilité, commencez par fixer les jarretelles de derrière tout en lissant bien vos bas pour un rendu plus esthétique. 

En fonction du produit, qu’il s’agisse d’un porte jarretelle taille haute ou d’un porte jarretelle classique, il vous est possible de régler la longueur des jarretelles en suivant le confort recherché. De plus, il est évident que plus il y a de jarretelles, par exemple quatre, plus les bas resteront en place. Vous serez ainsi bien plus à l’aise dans vos déplacements, lors de vos journées de travail ou de vos soirées séduction.

Le porte jarretelle, l’allié de toutes les femmes

Depuis toujours, dans le monde de la lingerie, les codes de la séduction sont établis. Des couleurs bien précises évoquent le glamour et le féminin. Le rouge et le noir ou alors des matières comme le satin ou la dentelle renvoient des signes forts de féminité assumée. Il en est de même pour cet accessoire de lingerie. Le porte-jarretelle rouge ou le porte jarretelle noire en dentelle sont des exemples parfaits de cette notion où la femme et le produit lui-même triomphent.

Les marques d’aujourd’hui ont adapté le produit pour chacune d’entre elles et pour toutes les morphologies. Par exemple, on peut trouver le porte-jarretelle taille-haute pour aider à structurer la taille ou même le porte jarretelle grande taille qui peut se décliner en différentes couleurs mais aussi en différentes matières.