Collants et Bas


Collant et bas, l'accessoire lingerie indispensable

C’est l’avènement du nylon dans les années 30 qui a propulsé le collant au rang de star du dressing féminin. Même si le collant a existé bien avant cette date et ornait plutôt les jambes des hommes dans les siècles précédents, le nylon a été une petite révolution dans le monde du textile. Dès la mise en vente de collants en nylon appelés également bas en soie synthétique, les femmes n’ont pas hésité à compléter leur garde-robe avec ce nouvel accessoire mode et tendance.

Le collant est un accessoire mode qui est largement plébiscité du fait de sa robustesse. Cela lui donne une qualité irréprochable et un fini soyeux qui est très agréable sur la peau. Les bas et collants s’exportent dès la fin de la guerre et deviennent rapidement un emblème de séduction partout dans le monde. 

C’est tout particulièrement les années 60 qui popularisent ce nouvel accessoire mode qui s’accommode parfaitement bien avec la tendance de l’époque : le Swinging London. Dès ce jour, il devient incontournable pour parer ses jambes de chaleur, de finesse et de style autant en hiver qu’au printemps. 

Il devient tellement indispensable que ses nombreuses caractéristiques font de lui un allié de choix. Collant doudou pour les journées froides ou collant make-up pour donner un léger teint halé à ses jambes au début du printemps, cet accessoire solution sait être présent et utile pour toutes les occasions. 

Très confortable avec son style seconde peau, le collant peut se glisser sous n’importe quel vêtement et même dans n’importe quel sac pour un raccord tenue dans la journée. Les collant et bas conviennent pour tout. Que vous portiez une jupe ou une robe ou même un pantalon pour vous apporter plus de chaleur, c’est un accessoire mode que l’on peut utiliser à chaque saison, en toute occasion et tous les jours. 

Bas et collant pour tous les styles

Au vue d’une utilité optimisée, les fabricants de collants redoublent d’inventivité et de créativité pour proposer à chaque collection de nouveaux modèles tous plus beaux et plus confortables les uns que les autres. Impossible de ne pas succomber aux couleurs et aux matières qui envahissent les rayons à chaque saison. En effet, collant et bas ne cessent de se diversifier. 

L’offre des marques est élargie avec des catégories de produits qui sont intégrées année après année. Après les collants à taille unique, les collants et bas grande taille développées pour les femmes aux corps plus généreux, les marques se sont aussi mises à la cosmotextile qui apportent des solutions de bien-être aux femmes avec des produits bas et collant ventre plat ou anti-cellulite. 

Dans des collections plus classiques, on retrouve également les classiques du genre : bas et collant résille ou bas et collant de luxe avec des matières au toucher plus soyeux ou des détails très sensuels comme l’incrustation de perles ou de fausse broderie. Le collant se fait magnifique et sublime toutes les tenues qu’il accompagne.

Même chose avec les couleurs. Les modèles les plus discrets mettront en avant les teintes passe-partout de noir, gris ou chair tandis qu’un style plus audacieux mettra en avant le prune, le vert ou même le bordeaux. Les collections de bas et collant fantaisie sont complétées par des motifs qui suivent les tendances du prêt-à-porter et de la mode. Le classique à petits pois plumetis se fait parfois supplanter par des motifs tweed à carreaux, des plumes ou des losanges ou parfois même par des à-plats de faux porte-jaretelles sur la jambe. Autant de modèles pour égayer le quotidien et ses tenues !