La culotte pour femme, l’histoire d’un sous vêtement

L’histoire de la petite culotte est vieille comme Hérode. Longtemps associée au pantalon de coton, ce n’est réellement qu’à la fin du 19ème - début du 20ème siècle, que la petite culotte en coton est apparue en tant que telle. C’est finalement depuis les années 60, synonyme de libération des mœurs, que les petites culottes pour femmes ont suivi des tendances. 

Il y a encore peu, les femmes n’avaient le choix qu’entre le blanc et le rose lors de leur achat de culotte. La culotte en coton était d’ailleurs la matière phare et reste celle qui est la plus plébiscitée quand on aborde la notion de confort. Depuis plusieurs décennies, la culotte en dentelle et la culottes en satin ont fait leur apparition dans le monde du dessous. Lors de votre choix, il vous sera nécessaire de bien penser à la texture et à la couleur du modèle. Ces deux points essentiels ne doivent pas être négligés.

Aujourd’hui, il existe une multitude de gamme de sous-vêtements qui répondront à tout vos besoins. Vous souhaitez un effet amincissant tout en restant sexy ? Privilégiez la gamme de sous-vêtements sculptant. Vous recherchez un sous vêtement qui allie sobriété et confort ? choisissez une gamme de culottes et de strings invisibles ou sans coutures. Enfin, pour être glamour et sublime en toutes circonstances, optez pour une culotte en dentelle. A chacune sa culotte, quelques soit vos goûts. Craquez pour l’un de nos modèles disponibles : coton, microfibre, dentelle.

Culotte, string : les bas invisibles sous les vêtements

Tout au long de l’année, les différentes marques de sous-vêtement vous proposent un large choix de slip et culottes pour femme. Le choix d’une culotte est spécialement important quand on doit la porter avec une tenue particulière. En effet, certaines matières de vêtements peuvent être plus ou moins transparentes. C’est particulièrement vrai pour les pantalons et les robes qui se portent près du corps comme les formes slims ou les robes moulantes. Pour ce type de vêtement, il est important de penser en amont aux dessous que vous allez devoir porter. 

Les vêtements qui ont des matières qui serrent ont particulièrement tendance à « souligner » les dessous et leurs coutures. Les formes des sous-vêtements sont alors plus dévoilées que ce n’est le cas pour des habits plus amples. Il faudra donc opter pour des formes et des matières légères et invisibles. Vous devrez opter soit pour celles qui ont le moins de tissu possible comme par exemple le string qui découvre les fesses, soit orienter votre choix vers des sous-vêtements sans coutures pour un effet seconde peau. Ainsi, la forme de votre dessous ne sera pas marquée sous votre vêtement. 

Enfin, sachez que l’invisibilité n’est pas uniquement synonyme de forme mais aussi de couleur. Ne faites pas l’erreur de penser que le blanc est une couleur qui ne se voit pas sous les vêtements. Bien au contraire ! Pour maximiser l’invisibilité, il vous faudra choisir une couleur ton sur ton avec votre couleur de peau. 

Quelle culotte choisir en fonction de sa morphologie ?

En termes de lingerie, il y a des classiques qui ne se démodent pas. Les sous-vêtements noir, blanc ou de couleur chair sont des intemporelles que vous devez impérativement avoir dans vos placards. A l’inverse de la sobriété de ces couleurs, la fatale et sensuelle culotte rouge est le dessous sexy essentielles.

Il est reconnu que certaines formes de culottes pour femmes sont plus seyantes que d’autres. Si vous avez des formes que vous jugez disgracieuses et qui peuvent vous mettre mal à l’aise, notamment au niveau du ventre, sachez que les fabricants de lingerie ont pensé à tout. La lingerie est vue comme une seconde peau. Le marché a fait d’énormes progrès pour apporter des solutions aux femmes. Les culottes taille haute, du fait de leur matière innovante, gommeront ces petites formes qui peuvent parfois complexer. La slip brésilien ou tanga, est un dessous qui s’adaptent à toutes les morphologies.

Avec toutes ces informations, il n’y a plus qu’à faire votre choix !